Pour garantir une pratique sécuritaire du vélo électrique après un infarctus, il est crucial de surveiller régulièrement vos performances. Utilisez des outils simples tels que des applications de suivi de santé pour enregistrer vos progrès. Cela vous permettra de suivre l'évolution de votre condition physique et de vous assurer que vous respectez vos propres limites.
De plus, en gardant un œil sur vos statistiques de performance, vous pourrez adapter votre rythme et votre intensité en fonction de vos progrès.
N'oubliez pas de consulter régulièrement votre médecin pour discuter de vos avancées et ajuster vos objectifs en conséquence. En gardant une approche attentive et mesurée, vous pourrez profiter pleinement des bienfaits du vélo électrique en toute sérénité après un infarctus.
A noter, les nouvelles fonctionnalités de connectivité des vélos comme l'application Bosch Ebike Flow permettent de suivre tous les trajets à vélo. Cette application se trouve sur tous les vélos équipés de la dernière génération de système Bosch (Smart System).
Les informations de puissance de pédalage, de cadence de pédalage, de durée de parcours, de vitesse moyenne, de distance parcourue, facilement accessibles permettent de suivre les progrès.
En complément, cet outil digital permet de calibrer les modes d'assistance pour accompagner une remise en selle progressive.