Riese & Müller s'engage. Et ces engagements ont vocation a être les plus concrets et pragmatiques possibles. Ils se basent ainsi sur différents outils permettant de calculer leur empreinte pour avoir des actions mesurables. Le bilan carbone est donc mis à jour régulièrement. Les objectifs de réduction se basent sur les compromis entre l'impact à long terme, la faisabilité technique, le coût d'investissement.
La notion d'impact se décline au travers de différentes valeurs clés chez le fabricant de vélos premiums.
Économie
L'intégration efficace de matériau sélectionnés pour leur durabilité et recyclabilité, la réduction du superflu et le test autour de produits biosourcés assurent une production et une économie durables.
Écologie
La production autonome d'énergie, le défi de la réductions des émissions de CO2 (y compris scope 3), l'utilisation raisonnée des ressources et une gestion réfléchie des déchets impactent l'environnement de façon la plus respectueuse possible.
Social
L’engagement social et le soutien des initiatives collectives sont des conditions essentielles pour une vie en société de qualité. La réflexion autour des modes de travail et l'accompagnement des collaborateurs sont au coeur du projet de l'entreprise.
Culture
Créativité et innovation fondent une culture d’entreprise. Ces valeurs assurent le lien harmonieux des produits et de la nature.
Ces valeurs sont au coeur du projet et s'illustrent au quotidien.
C'est ainsi que l'entreprise Allemande a choisi d'intégrer le montage de ses roues pour assurer la diversité de ses transmissions, formats de pneus, diamètres de jantes et la qualité (les roues sont d'abord montées à la main)... L'intégration permet aussi d'éviter de la logistique polluante (emballage volumineux des roues montées).